La caravane du Seignanx passe à BIAUDOS

La caravane du Seignanx passe à BIAUDOS
La caravane du Seignanx fera une halte à BIAUDOS le jeudi 18 mars 2021 de 15h à 17h30 en face de l'école, derrière l'Echoppe.

Un espace de discussions pour faire connaitre les missions de la Communauté de communes, parler de la démarche des Assises et recueillir sous forme de «micro-trottoir» les premiers sentiments des habitants.

Sur les places des communes, sur des lieux de passage, à des heures de fréquentation importante, les habitants verront ce drôle de véhicule électrique et son petit barnum pliant, installés pour les accueillir dans la plus grande convivialité possible. Ils pourront y rencontrer des élus et des personnels communautaires. Ils évoqueront ensemble les compétences intercommunales, mais seront essentiellement à l’écoute des idées et des attentes de toutes et tous.

Le mot « caravane » trouve son origine dans le mot persan «kārvān» qui désignait un groupe ou un convoi de voyageurs. Si vous pensez au véhicule de camping, aux colonnes de marchands sur des chameaux ou à la caravane publicitaire du Tour de France, vous risquez d’être surpris en découvrant la Caravane qui sillonnera le Seignanx. Elle aura toutefois cette même symbolique de voyage et de d’échanges, pour un partage d’idées et de pratiques nouvelles.

Pour plus d'informations sur les Assises du Seignanx: assises.cc-seignanx.fr (cc-seignanx.fr)